Hauts-parleurs grésillants: Joyeux Noël de la part de la municipalité

Encore du bruit pour rien, cette fois ci venant directement de la municipalité de Cahors.

De la “musique” digne de galerie marchande de troisième catégorie, diffusée pour souhaiter un Joyeux Noël - à…. personne, un dimanche après-midi pluvieux dans le Vieux Cahors.

On se bouche les oreilles chez soi un dimanche. Pour rien! Il n’y a personne, les commerces ne sont pas ouverts.

Là, la municipalité nous stresse, nous habitants du Vieux Cahors, les derniers à essayer de vivre et d’essayer de faire vivre ce lieu.

Ces musiques semblent être là pour souligner le vide, certainement pas pour y remédier.

Dans mes recommandations faites à la mairie de Cahors pour réduire les nuisances sonores dans le centre-ville, j’avais déjà demandé l’arrêt de ces diffusions inutiles.

IV – Spécial Noël:

·      Arrêter de diffuser des musiques de mauvaise qualité par haut-parleur grésillant en boucle pendant des semaines sur des rues vides….

·      Privilégier les animations avec présence humaine et qualitatives, régulières, dans les rues commerçantes pour attirer du monde : p.ex théâtre de rue spécial Noël pour enfants à différents moments de la semaine, marché de Noël de qualité sur plusieurs jours et pas seulement un jour…

Lors d’un rendez-vous avec la mairie on m’avait assuré: '“votre point de vue sera pris en compte”. Que néni!

Rappel: Le bruit c’est une pollution comme une autre: la responsabilité d’une municipalité est de réduire les pollutions, y compris sonores. Se référer au Centre d’Information sur le Bruit.




Suivant
Suivant

Fête foraine: moins il y a de monde, plus ça fait “boum”