Morceaux choisis - 4e et dernière soirée Mets jeudis

Quelques échantillons du vacarme dans une ville presque vide lors de cette quatrième soirée Mets jeudis 2024. Des vidéos qui donnent une idée de comment le bruit se propage dans les rues et le Vieux Cahors.

Mes questions:

  • Est-ce normal de subir ce bruit une fois par semaine pendant des heures en tant que riverain.e?

  • A-t-on réfléchi à l’impact sonore des séances de concert et surtout de “DJ”-aux-enceintes-de-stade sur le reste de la ville, son bâti, ses habitants, ceux qui travaillent le lendemain, les fragiles, les personnes âgées qui vivent là?

  • En quoi tout cela amène-t-il plus de monde que d’habitude au mois d’août, touristique de toute manière? Au bout de quatre séances Mets jeudis, le public se lasse, non?

  • Est-ce une bonne politique culturelle que d’avoir de la musique de type ‘techno’ arroser la place d’une cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco quatre fois par mois en été?

Vidéo 1: 22 août, 22h53, dans notre rue. Du vacarme venu de plusieurs endroits, convergeant dans notre ruelle…..Aucun moyen de se protéger de ce bruit à l’intérieur de notre maison qui pourtant a des murs bien épais….

Vidéo 2 - 23H06 - La techno d’un des bars de la place de la Halle s’entend jusque devant la cathédrale de Cahors. On aime - ou pas….

Vidéo 3: La place Galdemar à 23h11, avec du bruit venant de deux endroits et sources de concerts/séances DJ différents. Ceux qui vivent directement sur la place doivent apprécier.

Vidéo 4 - La rue Nationale - un couloir de bruit la nuit (23h15)

Précédent
Précédent

Les riverains font aussi vivre les bars et cafés

Suivant
Suivant

Le bruit se propage